« Fluctuations » chez A(N)KH (Annemasse, 74)…

Aujourd’hui débute chez A(N)KH, une exposition rétrospective de mes travaux intitulée « Fluctuations » (2002 – 2006), qui va durer jusqu’au 10 janvier.

[photopress:DSC_venus34web.jpg,full,centered]

ANKH C’est le hiéroglyphe qui signifie « vie » dans l’Egypte ancienne.
http://www.histoiredumonde.net/article.php3?id_article=1025 

A(N)KH C’est aussi un lieu de lumières et de magie décoratrice au centre d’Annemasse. C’est le règne du design et du gadget branché. On y fait des trouvailles originales et il y en a pour tous les budgets. L’accueil est très convivial et on s’y sent vite chez soi avec l’humour d’Alain et la gentillesse de Jean-François. Je sais… j’ai l’air de faire de la pub, mais je n’y peux rien, quand j’aime je ne compte pas mes mots. Hier soir vernissage très sympa. Petite fête entre amis entourés du charme des objets lumineux de la boutique. Une soirée joyeuse et tranquille avec de chaleureuses retrouvailles, des rencontres et des découvertes. Tous ces regards sur ma peinture, tous ces compliments, dont certains jaillissaient du coeur (je le sens tout de suite)… Voilà qui nourrit un peu mon ego en mal de reconnaissance; ça réchauffe des longues semaines dans la solitude de l’atelier. Après la tension de la préparation, l’accrochage, les réglages de l’expo, et l’organisation, tout à coup c’est une explosion d’énergie sur le plan de l’auto estime. Bref ma soirée « diva »… Mais je ne voudrais pas tirer toute la couverture à moi. Il n’y a pas que moi en ce moment chez A(N)KH… Jean-Pierre Perret-Jeanneret (alias JPPJ), un faiseur d’objets un peu déjantés qui refuse de se considérer comme un sculpteur, expose ses totems marrants et ses montages à « gueules de cake » (comme il dit)… une série de gros galets peints et un mikado géant.
Merci à tous ceux qui étaient là hier soir, merci à Alain, Annie et Jean-François qui ont permis ce moment privilégié.

[photopress:image002.jpg,full,centered]


4 Responses to “« Fluctuations » chez A(N)KH (Annemasse, 74)…”

  1. epinen dit :

    Je suis un tantinet vexé de ne jamais avoir été remercié, moi, pour ma particpation à une de tes expos, alors que je te distrayais, pendant tes accrochages, en achevant un vieux piano à queue quelque part dans Genève, en d’autres temps.
    Sic transit!

  2. Musarde dit :

    T’en souviens-tu Epinen? je n’étais pas encore blogueuse en ce temps-là… Ne t’aurais-je pas manifesté ma reconnaissance? Aurais-je à ce point été ingrate? Tu sais pourtant combien j’appréciais ta présence musicale… Si je ne l’ai pas fait et bien je te le dis tout simplement aujourd’hui: merci Epinen d’avoir allégé ce délicat travail d’accrochage avec toute la fantaisie dont tu es capable.

  3. epinen dit :

    Chère Musarde, je reviens de chez A(N)KH. Je ne te reprocherai jamais ton ingratitude, et aujourd’hui moins que jamais !!!
    Tu es une grande artiste. J’admire ta créativité et toutes les qualités qui vont avec.
    Tu aurais pu être une grande paresseuse, comme d’autres. Je te remercie d’être une grande travailleuse.
    Tu aurais pu être raisonnablement égoïste, comme d’autres. Je te remercie d’être aussi généreuse et de nous offrir tant de beauté.

  4. Musarde dit :

    Tu me gâtes Epinen, tes compliments ravissent ma Diva, qui ne se sent plus de joie… mais ne laisse pas tomber sa proie.