Prix de consolation: la carte Sénior!

[photopress:Fleurs_blog.jpg,full,pp_image]

Serait-ce la seule consolation pour passer le cap des soixante? Peut-être, sans le concours de mes enfants et de mes amis si chers. Imaginez que vous êtes invité à dîner en famille aux alentours de votre anniversaire. Vous apportez deux trois bricoles comme d’habitude… pas un bruit, rien d’anormal, juste quelques lanternes sur le pas de porte. Vous frappez, vous ouvrez et c’est le choc. Ils sont tous là, je ne sais pas combien, 25 ou 30… tous vos plus chers amis ravis du bon tour qu’ils vous ont joué. C’est la première fois qu’il m’arrivait ce genre de chose. Je me suis sentie à la fois importante et confuse, j’ai régressé un bon gros coup, je ne savais plus que dire et par où commencer. Mes enfants avaient préparé un buffet exquis. Comment remercier pour toutes ces magnifiques fleurs et ces somptueux cadeaux… bijou, oeuvre d’art, musique, livre d’art, adorables dessins d’enfants… enfin tenez vous bien… un appareil photo reflex numérique avec deux objectifs… moi qui entretenait cette envie depuis plusieurs mois dans les catalogues de photo! Je l’ai inauguré maladroitement pour immortaliser la table croulant sous les fleurs. Ce n’est peut-être pas la photo du siècle mais les fleurs n’attendront pas que je sois experte. Je pensais qu’il m’incombait de me soucier du bien-être de mes enfants et je ne m’étais pas rendue compte que les temps changent, ils se sont donné beaucoup de peine pour moi. Un immense merci à Valérie, Matthias et Mélie, à mes amis, ma petite famille qui m’ont offert ce généreux hommage. Je vous aime.

2 Responses to “Prix de consolation: la carte Sénior!”

  1. Claude dit :

    Bon anniversaire, Muzarde! J’ai trouvé ça dur d’avoir 60 ans sur le moment, mais plus maintenant (il faut dire que j’en ai 62)
    La vie est belle à tout âge et il faut savoir en profiter. N’oublie pas de demander, un peu partout, s’il n’y a pas un tarif « sénior » (musées, cinémas et théâtres), sans compter le train 😉
    Magnifique bouquet! Je sens que cet appareil photo va t’ouvrir de nouveaux horizons!
    Bises
    Claude

  2. Pascale dit :

    la seule consolation non! il y en a sûrement bien d’autres que je ne peux pas encore connaître mais en tout cas j’en vois une: du haut de tes berges tu es resplendissante et tu as une pêche d’enfer… alors… la consolation ce n’est pas seulement les autres, c’est d’abord toi, et puis merde, y a pas de consolation qui tienne, je crois bien que t’as pas encore besoin de ça! à bientôt ma belle et encore merci aux tiens pour cette heureuse initiative de nous avoir rassemblés un instant autour de ton histoire.
    et bises à tous…