Happy Children’s Home

Il y a quelques jours, j’ai passé la soirée avec une fidèle amie, Mette Stüwe, qui m’a fait part d’un projet qui lui tient particulièrement à cœur. Son courage et son engagement personnel m’ont impressionnée et j’aimerais pouvoir soutenir son action, car comme elle je suis allée au Népal il y a quelques années, je sais bien de quoi elle parle.

Tout a commencé lors des visites de Mette au Népal en automne 2007 et au printemps 2008. Attirée par la beauté de la nature, la splendeur des montagnes, l’aimable hospitalité des gens et l’atmosphère particulière de spiritualité et de sérénité, Mette a été profondément émue par l’extrême difficulté des conditions de vie dans ce pays. Son cœur a été particulièrement touché par des enfants solitaires et affamés qui n’ont aucune chance de fréquenter une école ; ils sont la plus part du temps utilisés pour des travaux de misère dès leur plus jeune âge.
Au cours des merveilleuses rencontres qui ont marqué les séjours de Mette, elle a développé une chaleureuse amitié avec son guide de montagne Min et sa famille. Min (40 ans) et son frère Sandip (31ans) viennent de l’ouest de l’Himalaya népalais et travaillent depuis de nombreuses années comme guides de montagne.
Min et Sandip visitent et aident régulièrement différents orphelinats. Ils ont vu tant d’enfants miséreux et abandonnés que leur désir a toujours été de créer leur propre orphelinat.
Dans la ville d’où ils viennent, Gorkha, ils ont déjà participé à la construction de trois classes d’école avec toilettes pour le primaire et le secondaire.
La totalité de ces aides, en y ajoutant le soutien de 22 étudiants, repose sur un groupe d’amis Australiens.

Le rêve de Min, l’enthousiasme de Mette et leur énergie conjointe ont permis de démarrer en juillet 2008 le projet de construction et de gestion d’un orphelinat à Pokhara pour 10 enfants. Ils l’ont appelé «Happy Children’s Home». A la fin 2009, l’extérieur de la maison est complètement construit. Il reste encore à récolter des fonds pour terminer l’intérieur de la maison et gérer l’orphelinat.
Une association à but non lucratif a été créée en France le 30 janvier 2009 (No W01000078 – loi 1901), elle est constituée de 6 membres. Les nouveaux membres sont bienvenus pour aider à créer et organiser des événements nouveaux et dynamiques de recherches de fonds.
Une association de même type sera bientôt opérationnelle à Pokhara. L’association délivre sur demande des reçus de dons.

Pour en savoir plus : www.happychildrenshome.org  

Mette vit tout près de la frontière Suisse-France, aussi les dons peuvent êtres versés dans les deux pays :

En France : Banque Populaire des Alpes – Ferney Voltaire
Compte No 31696269215
Swift/code identité de la banque : CCBPFRPPGRE
Iban : FR76 1680 7000 5431 6962 6921 574

Chèques: Happy Children’s home chez Mette Stüwe – 10, ch. du Marais – F- 01280 Prevessin Moens.

En Suisse : UBS – compte No 0279-297246.40U
Adresse de la banque : UBS AG, VS33-241, Postfach, 4002 Basel

Pour ceux qui craignent que leurs dons ne servent qu’à entretenir des administrations, je peux attester qu’ici tout le travail est bénévole, chaque centime récolté va au projet lui-même.

Musarde Prosélyte

Leave a Reply

Complétez le calcul (obligatoire) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.