« Blogging in Paris » et « Vieux c’est mieux »

C’est le titre de deux blogs de Claude. 
J’ai connu « Blogging in Paris » grâce au journal Le Monde qui présente chaque jour un nouveau blog en ligne et je m’y suis tout de suite sentie en terrain familier. Claude racontait sa famille, son histoire, avec tellement de simplicité et de naturel, d’une voix amie et confiante. Des dizaines de lecteurs la suivent quotidiennement depuis les US et de tous les coins du monde. J’ai découvert la fantaisie, l’originalité de Claude, sur son blog « Vieux c’est mieux » où, fière rebelle, elle lutte contre l’âgisme et les idées reçues sur la vieillesse. Je passe régulièrement sur les blogs de Claude, pour m’aérer l’esprit, je m’y sens bien.  J’aime la générosité de Claude, son immense solidarité avec ses amis blogueurs, sa façon d’être concernée par tous. 
Pourquoi je vous dis tout ça?

[photopress:Claude.JPG,full,pp_image]

[photopress:Musee_Branly758red.jpg,full,pp_image]

Au début du mois de mars, j’avais à danser à Paris j’avais très envie de rencontrer Claude. Ouverte et généreuse de son temps, elle m’a offert une soirée. Nous nous sommes rencontrée devant le Musée Branly, nous avons pris un verre, puis comme nous avions tant à nous dire, nous avons dîné ensemble. Pas un silence qui ne soit riche de sens, nous avions tout à raconter, nous nous sommes retrouvées comme deux vieilles amies, comme si nous nous connaissions déjà depuis longtemps. 
Mon blog n’a pas été très actif récemment, un peu trop occupée ces dernières semaines par la recherche de ma nouvelle demeure et le déménagement en vue, mais j’ai gardé ce moment privilégié très présent en moi. Dès le mois de juillet, je vais m’établir en Savoie, près du lac du Bourget où j’espère bien faire partie d’un prochain tour de France de Claude.
Et pour tout dire, merci Claude pour cette belle soirée où tu as écouté ma Tour Eiffel à moi.

One Response to “« Blogging in Paris » et « Vieux c’est mieux »”

  1. Claude dit :

    Musarde, je suis passée la semaine dernière mais les commentaires étaient fermés.
    Donc me revoici ! J’ai moi aussi passé une excellente soirée et comme je te suis tout de même depuis pas mal de temps, j’ai eu vraiment la sensation d’être avec une amie.
    Merci à toi de ta gentillesse et de ta générosité et d’avoir consacré ce billet à notre rencontre.

Leave a Reply

Complétez le calcul (obligatoire) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.