Au Pont des Z’Arts de Seyssel
septembre 8th, 2022Collective de Visarte-Genève: « En Regard »
septembre 9th, 2020Collective de Visarte-Genève « Contre-Jour »
septembre 9th, 2020Au Pont des Z’Arts à Seyssel
juillet 14th, 20205è Biennale des Usines Kugler
décembre 4th, 2019Au Pont des Z’Arts jusqu’au 8 décembre
décembre 3rd, 20195è Biennale des Usines Kugler
novembre 28th, 2019« J’irai souffler sur vos braises ». (A. Genêt)
C’est le titre de cette oeuvre présentée à la Biennale des usines Kugler jusqu’au 15 décembre (encre de Chine sur papier flottant, 58 x 117 cm).
Ce titre est inspiré d’une part par le thème du FEU SACRÉ imposé par cette exposition collective et de l’autre par un contre-pied du roman de Boris Vian : « J’irai cracher sur vos tombes ».
Ce souffle se veut d’une extrême bienveillance, puisqu’il s’applique à ramener à la vie un feu défaillant. Il symbolise le désir de vivre de tout être ayant subi un grave traumatisme que ce soit lors d’une guerre ou de quelque violence que ce soit. Lorsque la braise encore incandescente, si infime soit-elle, rencontre un souffle généreux, cet être peut reprendre pied dans la réalité.
Joseph Lombardi et Luis Pinoleo au Pont des Z’Arts
octobre 24th, 2019C’était en 2018, Annette Genêt jetait l’encre
octobre 23rd, 2019À feuilleter :
Un recueil d’encres de Chine dont une série sur le thème de la ligne verticale.
Nouvelle année
janvier 2nd, 2019Un souffle pour un sourire
janvier 2nd, 2019Le montant des ventes réalisées pour cette exposition au profit exclusif des habitants du Nord-Niger s’est élevé à 3780.-. Merci à tous les artistes qui ont généreusement offert les oeuvres.
www.unsoufflepourunsourire.fr
http://philmarzic.com
Véronique Déthiollaz, Guy Schibler et Annette Genêt à la galerie du Pont des Z’Arts, à Seyssel
mai 19th, 2018Il y a deux ans, ce trio proposait une exposition consacrée à « La ligne horizontale ». Il était logique qu’ils reviennent un jour avec « La ligne verticale ».
Musarde à la Combe du Lynx
avril 22nd, 2018C’est au Pont des Z’arts, à Seyssel
février 14th, 2018On en reparle l’année prochaine
février 14th, 2018Le tout numérique au Pont des Z’Arts
février 14th, 2018Pour s’en souvenir
janvier 22nd, 2018La Fête à Soral (Genève)
mai 19th, 2017Si le coeur vous en dit, j’en serai le jeudi 8 juin.
Au Pont des Z’Arts à Seyssel (74)
mai 19th, 2017A la galerie Grenette, l’actuelle exposition vaut le détour. Entre fable, cirque et symboles, les très grands dessins de Joseph Lombardi ravissent les visiteurs par leur fantaisie et par leur excellente qualité picturale. Les animaux de Joseph dialoguent joyeusement avec les personnages insolites et un peu kitch de Rosalie Alaimo. Les collages de Cécile Balsem, très fournis en détails, font surgir de leur côté un monde parallèle, riche témoin de la psyché de l’artiste.
Aux éditions Musarde
mars 6th, 2017A la Grenette
février 21st, 2017A la Galerie Grenette, à Seyssel, jusqu’au 12 mars
février 19th, 2017PHOTOGRAPHES from SeysselTV on Vimeo.
Renée Furrer et Annette Genêt à l’Espace Ruine (Genève)
novembre 8th, 2016« Entre deux mondes »
C’est autour de la nature et de ses espaces de liberté, que s’articule le duo. Annette Genêt la décline à l’encre de Chine et Renée Furrer à la gravure et au dessin. A l’occasion de RUINE VI, chacune propose des oeuvres récentes.
Pour jouer le duo, plusieurs oeuvres ont été réalisées à quatre mains. Encre et Fusain se sont accordés pour créer une harmonie. Les techniques se sont entrelacées, pour que le monde visible rejoigne celui du dessous. Tel un glissement tectonique, les matières se sont entremêlées pour créer un jaillissement montagneux venu des profondeurs et des lacs. De cette mixité surgit une atmosphère particulière, riche de l’insolite rencontre de ces deux expériences picturales.
Et pour le finissage de l’exposition un duo musical:
« Historias de Guitarra y Bandonãon »
Narcisã Saul, guitare, voix, compositions et arrangements
Gaëlle Poirier, accordéon de concert et bandonãon.
Le 150 x 30 s’expose à Seyssel jusqu’au 4 décembre
septembre 29th, 2016Quand le format s’impose
Quel drôle d’idée de proposer une exposition basée sur un format ! C’est pourtant ce qu’expérimente la galerie du Pont des Z’Arts. Un format étroit et allongé : tel est le cadre rigoureux à aménager. L’exercice n’est pas aisé. Par goût de la difficulté ou par jeu, il faut s’y plier. Mais les artistes aiment les défis et ils ont été nombreux à répondre à celui-ci.
150×30 ou 30×150 : où cela nous conduit-il ? Horizontalement, nous nous représentons peut-être de grands paysages panoramiques ou des corps étendus. Verticalement, nous pouvons imaginer des colonnes, des troncs ou des meurtrières. Mais qui sait si les artistes ne nous emmèneront pas ailleurs. C’est parfois dans le terreau du même que germe la diversité. La liberté, cette magnifique rebelle, se nourrit souvent de la contrainte.
(AG/GS)