La porcelaine d’Alain Fichot et Europ’Art

[photopress:9_oiseau.jpg,full,pp_empty]

[photopress:c_ramique.jpg,full,pp_empty]

[photopress:4_20DETAIL_ROUGE.jpg,full,pp_empty]

Un coup de foudre d’hier à Europ’Art hier. Irrésistible! Je tourne la tête à chaque fois que je passe devant la cheminée pour regarder la petite merveille ramenée à la maison. C’est beau, fin, élégant.

Suivez le lien pour en voir plus sur le site de l’artiste (oui il fait aussi des tableaux) http://www.alainfichot.com

A part ça bien-sûr il n’y avait pas qu’Alain Fichot à Europ’Art, il y avait aussi les terres cuites de Chris Gullon qui ont une présence millénaire asiatique assez fière.
[photopress:vignette_chris_gullon.jpg,full,centered]

La céramique suisse a également son mot à dire, par exemple Rebecca Maeder, a produit d’énormes éponges en grès qui sont fascinantes : http://homepage.mac.com/rebecca.maeder/ACCUEIL/Menu9.html

Chez les peintres, j’ai particulièrement apprécié le travail de la Coréenne Purume Hong http://www.hongpurume.com/  , c’est de l’encre noire et ça m’assied littéralement.

[photopress:Purume_Hong.jpg,full,centered]

Cha, Myung-Hi sur le même stand m’a aussi pas mal impressionnée, dépouillé et monochrome, un langage direct qui dit tout en peu de gestes.
[photopress:Cha_Myung_Hi.2.jpg,full,centered] [photopress:Cha_Myoung_Hi.jpg,full,centered]

Je ne parlerai pas de Bastien Chevalier qui montrait de la marqueterie, (quelle technique!) exécutée de telle façon que j’ai d’abord pensé que c’était de la peinture… et pas n’importe quoi! contemporaine, élégante, lumineuse, avec un look de spontanéité qui surprend quand on sait la méticulosité de la marqueterie. http://www.bastienchevalier.ch/  et info@bastienchevalier.ch  

Impossible de tout dire et en particulier Act-Art, qui animait un espace à côté du snack. Avec la présence de Denise Tschumi, ça sentait la liberté, ça fait toujours du bien!

Comments are closed.