Archive for the ‘Le Pont des Z’Arts’ Category

C’est au Pont des Z’arts, à Seyssel

mercredi, février 14th, 2018

Au Pont des Z’Arts à Seyssel (74)

vendredi, mai 19th, 2017

À la galerie Grenette, l’actuelle exposition vaut le détour. Entre fable, cirque et symboles, les très grands dessins de Joseph Lombardi ravissent les visiteurs par leur fantaisie et par leur excellente qualité picturale. Les animaux de Joseph dialoguent joyeusement avec les personnages insolites et un peu kitch de Rosalie Alaimo. Les collages de Cécile Balsem, très fournis en détails, font surgir de leur côté un monde parallèle, riche témoin de la psyché de l’artiste.

À la Grenette

mardi, février 21st, 2017

À la Galerie Grenette, à Seyssel, jusqu’au 12 mars

dimanche, février 19th, 2017

PHOTOGRAPHES from SeysselTV on Vimeo.

Le 150 x 30 s’expose à Seyssel jusqu’au 4 décembre

jeudi, septembre 29th, 2016

Quand le format s’impose
Quel drôle d’idée de proposer une exposition basée sur un format ! C’est pourtant ce qu’expérimente la galerie du Pont des Z’Arts. Un format étroit et allongé : tel est le cadre rigoureux à aménager. L’exercice n’est pas aisé. Par goût de la difficulté ou par jeu, il faut s’y plier. Mais les artistes aiment les défis et ils ont été nombreux à répondre à celui-ci.
150×30 ou 30×150 : où cela nous conduit-il ? Horizontalement, nous nous représentons peut-être de grands paysages panoramiques ou des corps étendus. Verticalement, nous pouvons imaginer des colonnes, des troncs ou des meurtrières. Mais qui sait si les artistes ne nous emmèneront pas ailleurs. C’est parfois dans le terreau du même que germe la diversité. La liberté, cette magnifique rebelle, se nourrit souvent de la contrainte.
(AG/GS)

J’en serai…

jeudi, septembre 29th, 2016

150_30.A6

La ligne horizontale au Pont des Z’Arts

vendredi, juillet 15th, 2016

Au Pont des Z'Arts 2016

Véronique Déthiollaz (pastels), Annette Genêt (encres) et Guy Schibler (photographies)

samedi, juin 4th, 2016
Peinture, encre de chine et photographie.

Peinture, encre de chine et photographie.

La ligne d'horizon